Chrysler 300 SRT (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 6.4L HEMI V8 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (Greater Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 6.4L HEMI V8
- Énergie: essence
- Puissance: 470 ch (350 kW)
- Cylindrée: 6.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 HEMI de 6.4 litres offrant une puissance de 470 chevaux.
Chrysler 300 SRT (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chrysler 300 SRT (2012-2014), équipée du moteur essence 6. 4L HEMI V8 Euro 5, combine puissance et performances. Avec 470 chevaux et une norme Euro 5, ce véhicule reste autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Son système Multi-displacement et sa gestion variable des soupapes lui permettent de répondre partiellement aux exigences environnementales actuelles, mais son statut pourrait évoluer avec le durcissement des réglementations.
En Belgique
En Belgique, la Chrysler 300 SRT Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 300 SRT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Flandre, mais vérifiez les mises à jour réglementaires avant tout trajet.
En France
En France, la Chrysler 300 SRT Euro 5 essence est classée Crit’Air 2 (vignette valable 3,67€). Elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) à ce jour. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2025, mais les règles pourraient évoluer. Consultez régulièrement le site officiel du gouvernement pour les mises à jour.
Conclusions
La Chrysler 300 SRT (2012-2014) reste un bon choix pour les amateurs de V8 grâce à son accès actuel aux ZFE/LEZ. Son principal atout : une circulation libre en France et en Wallonie, avec des restrictions à prévoir à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Point faible : sa consommation élevée et l'absence de classification électrique pourraient limiter son usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Multi-displacement system, variable valve timing